Accueil : Espagnol
Accueil >> Informations ponctuelles >> La pédagogi...

article La pédagogie inversée. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?     -    publié le 19/02/2015    mis à jour le 26/02/2015

Conférence de Marcel LEBRUN
La pédagogie inversée : de quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?
Atelier Canopé de Poitiers
Chapelle des Augustins
23 bis rue Saint-Pierre le Puellier
Mercredi 18 mars 2015 - 14h00

Intervenant : Marcel LEBRUN, docteur en Sciences, professeur en technologies de l’éducation et conseiller pédagogique à l’Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) de l’UCL (Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve, Belgique).

Même si la méthode pédagogique sous-jacente n’est pas nouvelle, le concept des "Flipped Classrooms", les classes inversées, constitue une véritable révolution dans le paysage de la pédagogie actuelle de l’école fondamentale à l’enseignement supérieur. Ce sont en fait des enseignants du secondaire (en chimie) qui ont forgé le concept et la méthode, étant confrontés à la passivité voire la démotivation de leurs élèves. Quelques petites vidéos sur YouTube et un débat en classe ? Ce n’est pas si simple !

Entrée libre et gratuite

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex