El arte de cambiar ; la arquitectura : Antonio Gaudí y el movimiento naturalista publié le 08/01/2015  - mis à jour le 12/04/2019

Pages : 12345

Tâche de fin de séquence : 1 heure.

EOC : Les élèves s’enregistrent sur Audacity. Ils se mettent dans la peau d’un guide qui fait découvrir le Parc Güell à des touristes et se laissent guider par le diaporama que je leur propose.
20 minutes : préparation : visionnage du diaporama, prise de notes nécessaires pour réaliser la visite.
Je remets aux élèves les noms et mots d’origine catalane qui pourraient les gêner et qui ne font pas parti des points évalués. Ex : La Sala Hipostilá, Riudoms, Reus …
Les élèves peuvent réaliser une visite plutôt informelle par rapport aux touristes ou s’adresser à eux en employant le tutoiement ou le vouvoiement.
20 minutes pour réaliser l’enregistrement en salle informatique. La rédaction de phrases
complètes, de paragraphes est interdite afin d’éviter la lecture.

A partir de los distintos documentos estudiados y más precisamente apoyándote en el trabajo sobre Gaudí, imagina que eres un guía. Haz descubrir a un grupo de turistas el Parque Güell y los elementos específicos de su obra.
1. Tienes que presentar al artista : su biografía, su infancia, sus estudios, el movimiento al que pertenece y no olvides aludir a sus distintas creaciones más famosas y sus inspiraciones.
2. Guía a un grupo de turistas por el Parque Güell y explícale lo original de su obra a partir de los fotogramas que te propongo.

Observations :
– Répartition du temps : 20 minutes : préparation : visionnage du diaporama, prise de notes nécessaires pour réaliser la visite. 20 minutes pour réaliser l’enregistrement sur Audacity. Tu peux faire des pauses pendant ton expression et reprendre l’enregistrement.
– Utilise la fiche d’aide que je t’ai remise.
– Prends des notes sur une feuille pendant le visionnage du diaporama.
– Il est formellement interdit de rédiger des phrases complètes, des paragraphes sur ta feuille.
– Ton enregistrement doit durer au minimum 5 minutes (10 minutes maximum).

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Myriam Le-Govic

Partager

     

Dans la même rubrique

 El arte de cambiar ; la arquitectura : Antonio Gaudí y el movimiento naturalista