Diario de viaje : Descubrir Madrid (A2) publié le 03/07/2013  - mis à jour le 23/04/2019

Amuse-toi !

Prénom : …………………………… NOM :…………………………………….. Classe : …………

Album souvenir
1. Présentation : clarté, propreté, originalité, illustrations. …… / 5
2. Respect du plan : …….. rubriques traitées sur 6 …… / 3
3. Commentaires et légendes en espagnol : correction et richesse de la langue …… / 12
> phrases complètes rédigées au passé.
> choix des temps et conjugaison des verbes.
> utilisation des prépositions (Ir a / LLegar a / Volver a / Pasear por / Pasar por / Estar en / Quedarse en / Hablar de / Soñar con…)
> accords (sujet-verbe / nom-adjectif / déterminant-nom)
> vocabulaire varié
> cohérence du discours

…… / 20

Socle commun de compétences :
Pratique d’une LV étrangère – Niveau A2 – Écrire > V5.4 : rendre compte de faits.
L’autonomie et l’initiative – Faire preuve d’initiative > A3.1 : s’engager dans un projet individuel.
 

Un "carnet de voyage" complété durant le voyage :

Dossier de prises de notes durant le séjour (PDF de 16.7 Mo)

"Mi viaje a España" del 17 al 22 de marzo de 2013

A l’issu du voyage les élèves devront rendre un album personnel de souvenirs.
 
Un dossier de recherches

Dossier de recherches (PDF de 2.2 Mo)

"MI VIAJE A ESPAÑA" (del 17 al 22 de marzo de 2013)
Dossier de recherches à rendre avant le 07 décembre 2012

 

Une séquence de cours :

Cuando vengas a verme (PDF de 20.7 Mo)

Séquence "Descubrir Madrid y orientarse en la ciudad" ; en lien avec les programmes du palier 2 : « L’ici et l’ailleurs »