¡ Soy distinto ! ¿ Y qué ? publié le 16/05/2012  - mis à jour le 05/11/2013

L’objectif de cette séquence est de sensibiliser les élèves à un problème sociologique : la place des handicapés dans notre société. En effet des millions de personnes sont discriminées du fait de leur différence physique ou mentale. Il paraît donc intéressant de réfléchir à cette problématique et d’inciter nos élèves à analyser cette intolérance, cette incompréhension vis à vis de personnes qui sont différentes. L’approche se fera à partir de différents témoignages des personnes elles-mêmes ou de leurs proches.

Présentation de la séquence (Word de 63.5 ko)

La tâche de fin de séquence-
Les supports d’étude-
La présentation des documents

Présentation du projet pédagogique

Séance n°1 / Activité langagière/Compréhension de l’oral

En préambule, les élèves disposent de l’enregistrement de la nouvelle de Pako Sagarzazu "Mi hermana es distinta" .

Les élèves ont des consignes d’écoute pour effectuer la compréhension globale.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Présentation du projet pédagogique

Auteur

 Monica Pouvreau

Partager

     

Dans la même rubrique

 ¡ Soy distinto ! ¿ Y qué ?