Accueil : Espagnol
Accueil >> ¡ Soy disti...

article ¡ Soy distinto ! ¿ Y qué ?     -    publié le 16/05/2012    mis à jour le 05/11/2013

L’objectif de cette séquence est de sensibiliser les élèves à un problème sociologique : la place des handicapés dans notre société. En effet des millions de personnes sont discriminées du fait de leur différence physique ou mentale. Il paraît donc intéressant de réfléchir à cette problématique et d’inciter nos élèves à analyser cette intolérance, cette incompréhension vis à vis de personnes qui sont différentes. L’approche se fera à partir de différents témoignages des personnes elles-mêmes ou de leurs proches.

un document Présentation de la séquence (Word de 63.5 ko)

La tâche de fin de séquence-
Les supports d’étude-
La présentation des documents

• Présentation du projet pédagogique

Séance n°1 / Activité langagière/Compréhension de l’oral

En préambule, les élèves disposent de l’enregistrement de la nouvelle de Pako Sagarzazu "Mi hermana es distinta" .

Les élèves ont des consignes d’écoute pour effectuer la compréhension globale.

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article ¡ Soy distinto ! ¿ Y qué ?
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex