Accueil : Espagnol

article Retratar     -    publié le 13/06/2012    mis à jour le 03/01/2013

Séquence pédagogique de niveau A2.B1

1 2 3 

• Compétences

- Compétences linguistiques

  • Compétences grammaticales
    • L’accord en genre et en nombre des adjectifs
    • La comparaison : más…que, menos…que, tanto….como
    • L’opposition : pero, sin embargo, mientras que.
    • Les emplois de ser et estar
    • Les temps du passé
    • La formation de l’imparfait
    • La formation du prétérit
  • Compétences lexicales
    • La description physique : moreno, rubio, los ojos, ser bella, delgado, esbelto, una cara ovalada, los labios, flaco, la nariz enorme y ganchuda, el pelo, desgarbado, prognato, seco de carne, el rostro alargado, la hermosura
    • La métaphore poétique : ser rubio como la flor de colmena, los cabellos son oro, los ojos son soles….
    • Les couleurs : verde, negro, azul, rojo, gris
    • Le caractère, la personnalité : un abusón, un matón
    • La description d’un tableau : el primer plano, el fondo, los colores, la composición
  • Compétences culturelles : Connaissances d’œuvres du patrimoine culturel espagnol
    • « Don Quijote de la Mancha » à travers la description physique du Quichotte et de Dulcinea del Toboso.
    • « La familia de Carlos IV » de Francisco de Goya
    • « Las viejas » de Francisco de Goya
    • « Las Meninas » de Velázquez
  • Compétences pragmatiques
    • Souplesse : peut adapter à des circonstances particulières des expressions simples bien préparées et mémorisées au moyen d’une substitution lexicale limitée.
    • Développement thématique : peut raconter une histoire ou décrire quelque chose avec une simple liste de points successifs
    • Cohérence et cohésion : peut utiliser les articulations les plus fréquentes pur relier des énoncés afin de raconter uns histoire ou décrire quelque chose sous forme d’une simple liste de points.

• Supports utilisés

un document Les supports utilisés (Word de 23.5 ko)

Supports utilises en situation d’apprentissage ; supports utilises en autonomie ; supports d’evaluation ; Validation A1/A2, B2I

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex