Ayer y hoy. Recuérdame cómo era antes (A2) publié le 09/03/2010  - mis à jour le 23/04/2019

Séquence pédagogique niveau A2

Pages : 123

Séance 3

Support n°3 : “Cuando te fuiste” Extrait audio du script du film Guantanamera de Tomás Gutiérrez Alea. Manuel Juntos quatrième page 127. Edition Nathan.

Script du support audio. (Word de 22 ko)

"Cuando te fuiste".

Activité langagière : Deux activités sollicitées : compréhension de l’oral et expression orale interactive ou/et continue.

Langue travaillée  : les réemplois immédiats des documents amont et les apports nombreux dans l’axe de la problématique : aquella mañana, todavía, nunca, era de noche, recuerdo que, no te acuerdas, te olvidaste. Les temps du passé et l’aspect de l’action passée : he vuelto, me dejaste, fuiste al andén, recuerdo que hacía un día precioso.
Ce court dialogue permettra de travailler les personnes du discours (première et seconde personne du singulier au présent, imparfait et prétérit) qui seront utilisées également lors de l’évaluation de fin de séquence.

Support 3. (Word de 13.6 ko)

La reprise, la mise en oeuvre du support et le travail donné à la maison.

Séances 4 et 5

Support n°4 : “Hablando de antes” Photo page 127. Manuel Juntos quatrième. Edition Nathan.

Activité langagière : Expression orale en interaction.

Ce dernier support peut constituer une pause récapitulative qui permettra de monopoliser et de réutiliser tout le bagage linguistique appris dans la séquence. Cela leur permettra de s’exprimer en interaction et de façon autonome sur cette photo qui ne diffère pas trop du document antérieur. Il leur sera signifié que ce dernier document est l’occasion de s’entraîner à nouveau et pour la dernière fois avant l’évaluation finale.

Support 4. (Word de 29 ko)

Quelques pistes pour la mise en oeuvre du support. Entraînement à l’évaluation finale.