Tener sueños y proyectos (A2 / B1) publié le 25/04/2009  - mis à jour le 12/04/2019

Pages : 12

Séquence proposée pour un niveau aé/B1 par Nadine Bouriane, professeure au Lycée Louis Armand de Poitiers et formatrice IUFM.}}

Tâche de fin de séquence.

Présentation de la séquence.

La séquence se compose de six supports : deux documents présents dans les manuels scolaires et quatre documents son originaux. Bien que chacun d’entre eux garde sa spécificité, ils sont liés par le sens et par la langue.
Les thèmes abordés dans la séquence sont les rêves, les projets et les difficultés que l’on peut parfois rencontrer à les réaliser.

Descriptif de la séquence (Word de 35.5 ko)

niveau visé, activités langagières et compétences

Evaluations proposées.

  • Evaluation de compréhension à partir des témoignages de Angeles Hernández et de Pedro Camacho.
  • Evaluation d’expression orale en interaction : voir tâche de fin de séquence.
Stratégies de compréhension et d'expression (Word de 33.5 ko)

Quelques pistes de mise en oeuvre pour le support d’entraînement à la compréhension de l’oral.

Quelques critères d'évaluation (Word de 30.5 ko)

projet pédagogique : " Tener sueños y proyectos "

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Nadine Bouriane

Partager

     

Dans la même rubrique

 Día Universal del Niño (A2 - B1)
 Estudiar y/o trabajar (A2 / B1)
 Tener sueños y proyectos (A2 / B1)