Les documents sur les APPN de l’académie de Poitiers

Articles

  Courrier APPN de l'inspection pédagogique - Septembre 2019 publié le 16/09/2019

Éclairage sur les documents à transmettre et démarches pour mettre en œuvre un projet d’enseignement des activités à environnement spécifique.

  Faire progresser les élèves en escalade publié le 03/05/2019

Document de la formation délivrée au cours de l’année en escalade dans l’académie de Poitiers par Céline Fergeau et Yohann Rochais
.

  Construire une pratique scolaire de l’escalade mis à jour le 09/04/2019

Loïc ARNAUD, formateur à l’agrégation interne en EPS, vous propose un traitement scolaire de l’activité support Escalade : des observables pour repérer le niveau de pratique des élèves, les conduites typiques, les différents types de situations d’enseignement, d’apprentissage, du cycle 3 à la classe de Terminale.

  Course d'orientation avec photos (produit word avec macro) mis à jour le 22/06/2015

Créer X fiches de Course d’orientation toutes différentes les unes des autres à partir de vos photos, proposer un circuit différent à chaque élève sur une distance à peu près identique.

  Course d'orientation N2 - Collège Émile Zola ROYAN mis à jour le 24/03/2019

Pour nous, aucune forêt n’est assez proche pour concilier un cycle et une évaluation dans la lignée du texte de référence concernant la Course d’Orientation (C.O). C’est dans le cadre du parc urbain de ROYAN que nos élèves vont être confrontés à la logique de l’activité, avec une évaluation adaptée à nos conditions locales d’enseignement.

  Escalade : un outil vidéo pour les élèves publié le 22/04/2008

Des vidéos, à utiliser en cours, permettant aux élèves de revoir les principales manoeuvres de sécurité.

  Escalade : "assurage" et sécurité en images mis à jour le 16/03/2008

S’encorder, assurer en moulinette et en tête, mousquetonner... illustrés par de courtes vidéos.

  Escalade : proposition pour la définition d’un niveau 1 collège mis à jour le 24/03/2019

Ce document est extrait d’un support fourni lors d’une action de formation d’initiative locale en EPS. Il propose des compétences spécifiques et les contenus d’enseignement afférents ainsi qu’une trame d’évaluation.

Impression

  Imprimer