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Articles

  L'apprentissage de l'escalade mis à jour le 24/03/2021

Une aide à l’apprentissage de l’escalade pour tablettes

  La Course d'orientation au Lycée Notre Dame de Recouvrance à Saintes mis à jour le 20/03/2021

Des infos, des fiches, des conseils, des jeux pour progresser dans l’activité course d’orientation !!!

  Faire progresser les élèves en escalade publié le 03/05/2019

Document de la formation délivrée au cours de l’année en escalade dans l’académie de Poitiers par Céline Fergeau et Yohann Rochais
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  Construire une pratique scolaire de l’escalade mis à jour le 09/04/2019

Loïc ARNAUD, formateur à l’agrégation interne en EPS, vous propose un traitement scolaire de l’activité support Escalade : des observables pour repérer le niveau de pratique des élèves, les conduites typiques, les différents types de situations d’enseignement, d’apprentissage, du cycle 3 à la classe de Terminale.

  Course d'orientation avec photos (produit word avec macro) mis à jour le 22/06/2015

Créer X fiches de Course d’orientation toutes différentes les unes des autres à partir de vos photos, proposer un circuit différent à chaque élève sur une distance à peu près identique.

  Course d'orientation N2 - Collège Émile Zola ROYAN mis à jour le 24/03/2019

Pour nous, aucune forêt n’est assez proche pour concilier un cycle et une évaluation dans la lignée du texte de référence concernant la Course d’Orientation (C.O). C’est dans le cadre du parc urbain de ROYAN que nos élèves vont être confrontés à la logique de l’activité, avec une évaluation adaptée à nos conditions locales d’enseignement.

  Escalade : "assurage" et sécurité en images mis à jour le 16/03/2008

S’encorder, assurer en moulinette et en tête, mousquetonner... illustrés par de courtes vidéos.

  Escalade : proposition pour la définition d’un niveau 1 collège mis à jour le 24/03/2019

Ce document est extrait d’un support fourni lors d’une action de formation d’initiative locale en EPS. Il propose des compétences spécifiques et les contenus d’enseignement afférents ainsi qu’une trame d’évaluation.

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