Accueil : Éducation physique et sportive
Accueil >> Enseigner >> Traitement des APSA >> Combat >> Approche...

article Approche spécifique des sports de combat en lycée professionnel pour un public féminin     -    publié le 21/06/2004    mis à jour le 30/12/2006

L’article que vous allez consulter réside sur notre ancien site. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira lorsque vous cliquerez sur le(s) lien(s) qui nous y relie(nt). Pour revenir directement ici, fermez la nouvelle fenêtre après votre consultation.

Sommaire

Extrait

En lycée professionnel, le panel des activités physiques et sportives pouvant faire l’objet d’un support à notre enseignement est très important. En effet, à la différence des lycées d’enseignement général et technologique, et jusqu’à la parution des nouveaux textes officiels, il nous est possible de choisir les APSA programmées à nos classes de CAP, BEP et baccalauréats professionnels dans une liste quasi exhaustive.

Toutefois, les statistiques annuelles de programmation des APSA montrent l’application d’une règle, informelle, mais très prégnante : la règle des 85/5. Car, en terme de mise en œuvre des activités physique et sportive, à 85%, le volume de celles-ci se trouve être représenté par 5% de la totalité des APSA disponibles. En d’autre terme, le badminton, le volley ball, prennent la plus grande place dans les programmations des établissements scolaires de l’Académie.

Pour de multiples raisons, les enseignants d’EPS,...

Lire la suite ...

- Document joint
un document combalp.doc (Word de 2.5 Mo)

sports de combat en lycée professionnel pour un public féminin
Stéphane BEILVERT

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Présentation de prises de Judo cycle 4 un article Sport de combat et de préhension
un article Approche spécifique des sports de combat en lycée professionnel pour un public féminin
un article Sports de Combat de Préhension en 6ème un article Lutte au collège
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex