Modalités d’évaluation de l’EPS en CAP, session 2021 publié le 30/07/2020

Vous trouverez en pièces jointes :

  • La circulaire du 17/07/2020 ;
  • L’annexe 1 : les cadres nationaux des référentiels CAP ;
  • L’annexe 2 : les référentiels nationaux pour les épreuves ponctuelles ;
  • Les cadres nationaux en version modifiable.

Il revient à chaque équipe EPS de lycée professionnel de construire et soumettre les référentiels à la validation de la commission académique. Pour cela, il sera nécessaire de respecter les modalités suivantes :

  • Utiliser les cadres nationaux modifiables. Ceux-ci ne peuvent pas être transformés, il convient de respecter scrupuleusement :
    • la répartition des points dans chaque AFLP (7 pour l’AFLP1 et 5 pour l’AFLP2),
    • la répartition 12 (fin de séquence) / 8 points (au fil de la séquence),
    • le format des tableaux,
    • un minimum de deux points par AFLP,
    • le cadre de la situation d’évaluation.
    • Une déclinaison des points en regard des choix possible des élèves doit apparaitre pour chaque AFLP proposé.
    • Le choix des AFLP 3, 4, 5 ou 6 support à l’évaluation en CCF est réalisé par l’équipe EPS au sein du projet pédagogique.
    • Nommer impérativement chaque référentiel selon le codage suivant : CAx_apsa_lp_nom_ville_département_V1
      Par exemple : CA2_escalade_lp_dolmen_Poitiers_86_v1 permet de lire : champ d’apprentissage N°2, activité escalade au lycée professionnel Dolmen, ville de Poitiers dans le département de la Vienne, version N°1. Utiliser le tiret du 8.
    • Déposer vos référentiels dans la rubrique « Certification » du projet pédagogique dans l’application PartagEps.

La commission académique procédera à la validation des premiers référentiels en octobre 2020, puis au fil des dépôts en cours d’année. Il est recommandé de déposer prioritairement les référentiels qui seront utilisés en début d’année.

Documents joints