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article Course d’Orientation en collège - classe de 4ème (Cdrom)     -    publié le 02/10/2005    mis à jour le 30/12/2006

Conduites typiques d’élèves

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Sommaire

Extrait

Ce Cdrom est le fruit d’une collaboration fructueuse entre Jean-Luc Korus expert en course d’orientation et Sylvie Lallet passionnée par l’univers du multimédia [...]

Pub cdrom

Si les questions suivantes vous interpellent,

  • Comment appréhender la C.O dans un parc urbain, sans dénaturer l’activité…parce que la forêt est trop éloignée ?
  • Comment concevoir et exploiter des séances de C.O avec une classe hétérogène, tout en conservant de l’incertitude dans un lieu connu ?
    • qui décide de l’emplacement des balises : professeur ? élèves ? élève ?
    • qui pose les balises : professeur ( une heure avant son cours ) ? élèves ? élève ?
    • qui vérifie la pose … faut-il la vérifier : professeur ? élèves ? élève ?
    • qui modifie l’emplacement, si d’aventure, une erreur était commise : professeur ? élèves ? élève ?
    • qui récupère les balises : professeur (après le cours ) ? élèves ? élève ?
    • quel document cartographique l’élève exploite-t-il : toujours le même ?
    • les zones de départ et d’arrivée sont-elles identiques à chaque séance ?
    • et la boussole ? Peut-on l’utiliser, doit-on l’utiliser ? à quel moment dans le cycle ? ...

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