"Jamais sans mon Hootoo" publié le 04/01/2020

 

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3 types de mise en œuvre, selon le niveau de pratique en numérique

N1 : pour les novices en TICE : Déposer un fichier

Cad : Sur le même principe que récupérer les feuilles de chaque élève puis leur rendre une à une plus tard, le prof recueille très rapidement et range des données sur chaque élève

  • Pré-requis élève : savoir lire le tutoriel (lien), prendre une photo… voire faire une capture écran, modifier une image, renommer un fichier
  • Pré-requis prof : aucun ; éventuellement agencer une arborescence de dossier pour ordonner les futurs dépôts des élèves

Tutoriel vidéo :

"Hootoo" Niveau 1 l'élève dépose un fichier

N2 : pour les usagers occasionnels : Consulter une donnée (via une arborescence)

Cad : Le prof rend compte d’un travail élève (feedback), prépare un travail qu’il met à disposition au moment jugé judicieux

  • Pré-requis élève : aucun
  • Pré-requis prof : les mêmes que pour l’élève niveau précédent + propre à chaque nature du fichier (image, audio, vidéo, tableur, PDF…)

Tutoriel vidéo

"Hootoo" Niveau 2 : le professeur prépare la consultation de fichiers

N3 : pour les confirmés : Consulter une donnée via QR codes

Cad : plus besoin de passer par une arborescence, la lecture du QR code met directement l’élève face à la donnée visée

  • Pré-requis élève : aucun si ce n’est utiliser un lecteur de QR codes (application ou souvent directement intégrée à l’appareil photo)
  • Pré-requis prof : créer des QR codes consultables sans connexion internet
    Article Hootoo (PDF de 428.5 ko)

    Jamais sans mon Hootoo - Académie de Poitiers.

Tutoriel vidéo

"Hootoo" créer un QR code à partir d'un PC

Tutoriel vidéo

"Hootoo" créer un QR code à partir d'une tablette
Document joint
un document Affiche utiilsation tripmate (PDF de 704.7 ko)

Jamais sans mon Hootoo - Académie de Poitiers.