Programme du nouveau lycée professionnel - Avril 2019 publié le 12/04/2019  - mis à jour le 10/05/2019

 Présentation du programme d’enseignement d’éducation physique et sportive des classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle et des classes préparant au baccalauréat professionnel

  • Sommaire
  • Préambule
  • Finalité
  • Objectifs généraux
    • Développer sa motricité
    • S’organiser pour apprendre et savoir s’entraîner
    • Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire
    • Construire durablement sa santé
    • Accéder lucidement au patrimoine culturel5
  • L’EPS dans la voie professionnelle
    • Les cinq champs d’apprentissage (CA)
    • Les Attendus de Fin de Lycée Professionnel (AFLP)
    • Les Connaissances, Capacités, Attitudes (CCA)
    • Les Activités Physiques, Sportives, Artistiques (APSA)
    • Les modalités de pratique
  • Compétences à construire
    • CA1 : l’élève réalise sa performance motrice maximale, mesurable à une échéance donnée.
    • CA2 : l’élève adapte son déplacement à des environnements variés et/ou incertains.
    • CA3 : l’élève réalise une prestation corporelle destinée à être vue et appréciée.
    • CA4 : l’élève conduit un affrontement interindividuel ou collectif pour gagner.
    • CA5 : l’élève réalise et oriente son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir.
  • Évaluation
  • Mise en œuvre du programme dans l’établissement
    • En classes préparatoires au Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP)
    • En classes préparant au Baccalauréat Professionnel (Bac pro)14 Le savoir-nager
  • Responsabilité de l’équipe pédagogique et du professeur d’EPS
  • Association Sportive
  • Annexe

et pour résumer

Document joint

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Laurent GARNAUD

Partager

   

Dans la même rubrique

 Programme du nouveau lycée professionnel - Avril 2019