Accueil : Éducation physique et sportive
Accueil >> Enseigner >> Pédagogie >> Conférences >> Actes des...

article Actes des Assises Académiques de l’Éducation Physique et Sportive     -    publié le 16/03/2000    mis à jour le 04/01/2007

L’article que vous allez consulter réside sur notre ancien site. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira lorsque vous cliquerez sur le(s) lien(s) qui nous y relie(nt). Pour revenir directement ici, fermez la nouvelle fenêtre après votre consultation.

Sommaire

Extrait :

A veille du troisième millénaire, nous pouvons ensemble faire le constat d’une modification importante de la société dans laquelle nous vivons.

L’évolution des techniques, l’accession de plus en plus facile à des moyens de déplacement, comme l’information et la communication mises à la portée de tous, a transformé le monde en village planétaire, tout cela a contribué entre autres, à favoriser des modifications importantes dans la population française.

Au-delà des déplacements franco-français des populations rurales vers les villes, au-delà des évolutions économiques que nous connaissons, au-delà aussi des migrations internes ou externes à l’Europe, nous assistons à une modification sociale et comportementale dont les effets sont nombreux :

  • ils augmentent les différences ;
  • ils différencient les comportements ;
  • ils exacerbent les sensibilités ;
  • ils construisent une hétérogénéité de culture dans un même pays.

Ce constat de cultures multiples est sans nul doute une richesse car il apporte des points de vue, des expressions, des coutumes différentes....

Lire la suite

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex