Actualité de PartagEps publié le 15/10/2018  - mis à jour le 03/10/2019

Actualité de PartagEps.

PartagEps entre en phase de migration. Les équipes peuvent réaliser ce transfert de la version 1 à la version 2 de l’application :

  • par copié-collé de chaque partie du projet,
    OU
  • en exportant le projet de l’ancienne version en pdf et en l’insérant dans la nouvelle version en pièce jointe.

La version 1 sera supprimée définitivement le 6 décembre 2019. Les équipes qui n’ont pas encore renseigné leur projet doivent utiliser uniquement la version nouvelle.

L’application PartagEps est désormais ouverte pour tous les établissements (collège, lycée général et technologique et lycée professionnel). Chaque enseignant de l’académie peut renseigner le projet pédagogique de son établissement à partir des cadres académiques élaborés lors des journées de formation. L’application offre également la possibilité de déposer des pièces jointes, vous pouvez y déposer vos programmations, projets APPN, grilles et outils d’évaluation …

L’inspection pédagogique sait l’intérêt que les enseignants portent au partage et aux échanges de pratiques et de réflexions. PartagEps a été pensée pour faciliter la diffusion des pratiques et des solutions trouvées dans certains établissements. Plus le nombre de projets déposés sera important, plus les réflexions s’appuieront sur des propositions concrètes et soumises à l’exercice de la classe.

L’application se veut également être une interface entre les équipes et l’inspection pédagogique, notamment pour déclarer les besoins en formation et identifier les problématiques relatives à la mise en œuvre de l’EPS dans les établissements. C’est également un outil de dialogue pour accompagner les équipes dans la mise en œuvre des programmes.

PartagEps doit nous permettre d’augmenter encore la qualité de l’EPS dans l’académie pour les élèves.

Pour vous connecter, vous pouvez suivre les instructions à partir de ce lien :

Ou cliquer sur le bouton PartagEps sur la première page du site académique (dans la colonne de droite, la nouvelle version va progressivement intégrer la version initiale) ou directement de cet article en cliquant sur le logo ci dessous.

la version 1 regroupe les projets des collèges déjà déposés

la version nouvelle regroupe les trois niveaux d’enseignement (collège, lycée GT et LP

Il vous sera ensuite demandé de renseigner votre identifiant et votre mot de passe que vous utilisez habituellement pour vous connecter à votre messagerie professionnelle.

Tous les projets collèges déjà déposés vont progressivement migrer de la première version vers la nouvelle de manière à ce que la version 1 disparaisse à terme. Ce travail sera réalisé par les services du rectorat. Les équipes qui débutent le renseignement de leur projet sont invités à utiliser directement la nouvelle version.

L’inspection pédagogique se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche. Vous pouvez poser vos questions et proposer vos suggestions à Jean-Charles.Thevenot