Accueil : Éducation physique et sportive
Accueil >> S'informer >> Pages IA IPR >> Les pôles...

article Les pôles d’entrainement sportifs et les pôles espoir de l’académie de Poitiers     -    publié le 05/10/2015

Dans le cadre de la « politique sportive académique » de façon concertée, le rectorat, les services déconcentrés du ministère de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, les ligues ou comités concernés organisent les conditions en établissement d’accueil des sportifs de niveau régional ou inscrits dans les parcours de l’excellence sportive selon un cahier des charges spécifique.

Outre le dispositif régissant les sportifs de haut niveau, les pôles d’entrainement sportif (comprenant les pôles espoirs – PE ou les pôles d’entrainement régionaux-PER) peuvent s’adosser à des sections sportives existantes.

Les exigences liées à la mise en place et au fonctionnement des pôles sportifs sont rappelées dans un cahier des charges ci-joint. Ils doivent nécessairement faire l’objet d’un conventionnement avec toutes les parties prenantes y compris les collectivités territoriales pour les questions relevant de leurs compétences.

Suivi et évaluation :

L’Inspection Pédagogique Régionale d’EPS assure le suivi et l’évaluation pédagogiques et fonctionnels de ces structures scolaires et veille au strict respect du cahier des charges.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex