Accueil : Éducation physique et sportive

article Feuilles de calcul pour épreuves à barème - BAC général et technologique en CCF 2013     -    publié le 21/10/2012    mis à jour le 27/01/2014

1 2 3 

Vous trouverez dans cet article une série de feuilles de calcul au format .xls (Excel) et au format .ods (OpenOffice) pour les épreuves à barème des baccalauréats général et technologique issues des référentiels 2013 (BO spécial du 28 juin 2012).
Certaines feuilles sous Excel contiennent des macros (à activer à l’ouverture du fichier).
Lisez bien les consignes d’utilisation écrites en rouge au-dessus de chaque tableau.

Feuille de calcul Excel

• Mode d’emploi

Quelques exemples sont insérés dans les tableaux. Vous pouvez bien évidemment supprimer ces exemples pour insérer vos listes d’élèves en « copier/coller » à partir d’un tableur.

Chaque feuille de calcul est construite pour être aussi un outil de prise de notes de terrain. C’est peut-être là leur originalité.

Vous ne devez pas oublier d’affecter le sexe de l’élève à partir d’un menu déroulant car les performances ne font pas référence aux mêmes barèmes.

menu sexe

Les données sont à renseigner dans les cellules en utilisant la virgule comme séparateur de décimale (pour Excel, vous pouvez paramétrer votre pavé numérique pour que le point soit remplacé par une virgule si ce n’est pas déjà le cas : Menu – Outils – Options – International – Séparateur de décimale).

Attention ! Vous ne devez pas renseigner les cellules qui sont grisées ou colorées (vous ne pouvez normalement pas les renseigner lorsque la feuille est protégée).

« Précédente  1 2 3  Suivante » Sur une seule page
Agrandir
• Dans la même rubrique
un article Exemple d’un carnet de suivi des élèves suivant un enseignement facultatif EPS
un article Feuilles de calcul pour épreuves à barème - BAC général et technologique en CCF 2013
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex