La fréquence cardiaque, un objet d'étude pertinent en CP5 publié le 18/03/2011 - mis à jour le 24/03/2021
course de durée, natation de durée, step...
Ressources/ Bibliographie
- Physiologie et méthodologie de l’entrainement.
De la théorie à la pratique
Véronique Billat
- L’alimentation du sportif en 80 questions
Denis Riché
- Guide des étirements du sportif
Christophe Geoffroy
- Bien-être et jogging
Serge Cottereau
- Liens internet :
- http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveur/lycee/perez/coeur/coeurpp.htm
- http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveur/lycee/perez/pulmo/pulmo.htm
- http://musibiol.net/biologie/cours/glycemie/
- http://www.wada-ama.org/fr/Programme-mondial-antidopage/Sport-et-Organisations-antidopage/Standards-internationaux/Liste-des-interdictions/Liste-des-interdictions-2011/
Documents joints
Bibliothèque Openclipart organes
(Zip de 149.7 ko)
fichiers svg sous licence CC issus du projet openclipart.org.
Carnet Homo-santé et performance Niv 4 et 5
(PDF de 198 ko)
Carnet Homo-santé et performance Niv 4 et 5
(OpenDocument Text de 93 ko)
Compétences globales pour un cycle CP5
(PDF de 87.6 ko)
Table de compétences génériques à développer dans un cycle de type CP5
Exemple de grille d'évaluation en Natation de durée
(PDF de 97.9 ko)
Exemple adapté à un cycle d’option Secondes. Sylvie Lallet
Exemple de projets de cycles spiralaires en CP5 Course de durée
(PDF de 145.4 ko)
Aborder la CP5 par la fréquence cardiaque de la seconde à la terminale -Sylvie Lallet
Mode d'emploi d'un cardio fréquence metre en environnement élèves
(PDF de 124.3 ko)
Preao support connaissances CP5
(OpenDocument Presentation de 3.2 Mo)
série de diapositives présentant les connaissances génériques utiles aux élèves pour apprendre à gérer sa santé tout au long de sa vie