Livrets Multimédias Gym-Acrosport publié le 23/06/2010  - mis à jour le 20/12/2018

Télécharger les 4 livrets Multimédias Gym- acrosport

Un livret multimédia se propose d’illustrer une figure demandée dans le cadre de nos cours d’acrosport principalement et de gymnastique . Cette illustration est dynamique et dépasse donc la représentation imagée des vignettes classiques des référentiels gymniques, pour permettre à nos élèves de mieux visualiser les critères de réalisation et de réussite de la figure.

Fonctions des livrets

Un livret est donc composé d’images clefs extraites de vidéos et commentées sous Kinovea puis recomposées sous la forme d’un clip vidéo stylisé afin de découper le mouvement selon ses phases essentielles. Une vidéo non commentée est aussi intégrée. Consignes fondamentales et vidéos apparaissent à volonté au clic de la souris. Une cotation sexuée est fournie dans l’affichage principal.

Ces livrets vous sont fournis selon deux formats différents : odp utilisable avec Impress OpenOffice , html utilisables avec un navigateur.

Les vidéos de ces livrets vous sont par ailleurs fournies au format mp4 dans une taille adaptée aux baladeurs : 360X240px.Elles ont été converties avec avidemux selon des codecs libres. Ceux-ci ont été testés sur un baladeur sony. Si elles étaient incompatibles avec le votre, veuillez utiliser le convertisseur de votre propre baladeur ou avidemux et changer les codecs utilisés (...video/ ....audio).

Pour en savoir plus sur les éléments qui ont présidé à cette réalisation, veuillez consulter l’article "Quels contenus dans les ENT pour l’EPS ?"

Le livret Liaisons

Livrets Liaisons

Le livret Maintiens

Livret Maintiens

Le livret Renversements

Livret renversements

Le livret Rotations

Livret Rotations

Consultez un scénario pédagogique adapté à ces livrets

Ces livrets ont été conçus dans le cadre d’un scénario pédagogique précis explicité dans la fiche TraAm associée. Veuillez vous y reporter.

Personnalisez les livrets pour votre établissement

Ces livrets ont été conçus pour être personnalisables. Vous pouvez supprimer, ajouter des figures, reprendre les consignes choisies en commentant les vidéos sous Kinovea par exemple et réinjecter images et vidéos incrustées dedans. Pour en savoir plus, consultez la fiche personnalisation.