Gymnastique : un exemple d'évaluation en classe de 5ème publié le 16/01/2008  - mis à jour le 18/01/2008

Pages : 123456

Barres parallèles

 

EntréesBalancers
B parall_monter
B parall_siége écart
Sans élan, monter à l’appui, les bras sont tendus : 0,5 point Progression siège écart : 0,5 point
B parall_monter
B parall_balancer écart
Avec élan, sauter à l’appui en bout de barre pour monter à l’appui : 1 point De l’appui tendu, après un balancé avant, monter le bassin, puis les jambes tendues et écartées pour arriver au siège écarté AR
B parall_balancer avant
Monter à l’appui facial et poser une jambe tendue sur la barre, entrer par un balancé avant : 1,5 point Balancers avant et arrière, les jambes sont tendues, les pieds dépassent le niveau des barres : 1,5 point
Eléments groupés Sorties
B parall_arriv siége
De l’appui tendu, monter le bassin, pour arriver au siège écarté AR jambes tendues : 0,5 point En bout de barre sortieavant ½ tour
B parall_balancer groupé
B parall_sortie
De l’appui tendu flexion des jambes serrées, élévation des genoux, tenue 2 sec : 1 point Sortie avant ou arrière en touchant la barre : 1 point
B parall_rouleau avant
B parall_sortie
Du siège écart, rouler en avant pour revenir au siège écart : 1,5 point Sortie avant ou arrière sans toucher la barre : 1,5 point

 

Valeur des éléments présentés ___/6 Total des exigences ___/2 Total maîtrise d’exécution ___/2
Document joint