Gymnastique : un cycle de saut de cheval en 4ème publié le 08/01/2008
Projet de cycle
Gymnastique 4ème Saut de cheval |
S1 | S2 | S3 | S4 | S5 | S6 | S7 | S8 | S9 | S10 | S11 |
Evaluation diagnostique | |||||||||||
Compétences générales | |||||||||||
savoir s’échauffer | |||||||||||
savoir travailler en groupe, d’accepter différents rôles et responsabilités | |||||||||||
mettre en œuvre les conditions pour agir en sécurité, de savoir demander de l’aide et d’apporter parades et assurances actives | |||||||||||
élaborer une stratégie personnelle d’apprentissage utilisant la connaissance du résultat | |||||||||||
Compétences propres | |||||||||||
assumer sa silhouette devant les autres | |||||||||||
lier efficacité et esthétique | |||||||||||
construire des repères spatio-temporels d’ordre visuel, auditif et proprioceptif dans des actions inhabituelles | |||||||||||
construire la position de référence : appui manuel renversé | |||||||||||
Compétences Spécifiques | |||||||||||
Etre capable de produire une course d’élan avec une vitesse optimale permettant une liaison efficace entre la course et l’impulsion en vue du franchissement | |||||||||||
Etre capable de franchir le cheval en posant les mains dessus : en se redressant | |||||||||||
Etre capable de franchir le cheval en posant les mains dessus : en se renversant | |||||||||||
Assurer la sécurité d’un camarade qui saute en le parant efficacement | |||||||||||
Etre capable d’analyser le saut d’un camarade pour le corriger et lui permettre d’identifier ses erreurs |
Document joint
un cycle du saut de cheval en 4°
(Word de 218 ko)