Les documents en ligne

Articles

  Projet TAG mis à jour le 08/04/2015

Poursuivre cette année encore l’embellissement de l’espace de vie que constitue la cour du collège en agrémentant notre lieu d’expression artistique, déjà bien connu, d’une nouvelle œuvre et animer par cela, un des axes du projet d’établissement : vivre ensemble au collège. Pour se faire, faire naître une idée et la mettre en forme pour en exposer le résultat voilà ce à quoi les élèves ont répondu ; être créatif.

  Projet "arbre à mots" mis à jour le 29/03/2015

Exemple partiel d’une pratique développée dans un sujet d’étude. Mettre en œuvre la nécessité d’apprendre

  Analyse de pratique mis à jour le 27/03/2015

Apprendre à s’exposer à soi même ses pratiques de classe pour conduire son enseignement.

  Création d’une fresque murale mis à jour le 17/12/2014

La recherche des silhouettes - Préparation du mur - Mise en peinture du fond - Mise en peinture contours des silhouettes - Mise en peinture remplissage

  Ventes au marché couvert de Cognac et réalisations culinaires publié le 06/07/2014

Ce projet consiste à fabriquer et à vendre des gâteaux et/ou confiseries réalisés lors d’ateliers culinaires organisés avec le chef cuisinier de l’établissement.

  Découvrir les milieux urbains d'une grande agglomération publié le 27/03/2014

Orientation et découverte en milieux urbains pour une classe de 3ème.

  Une pratique de reconnaissance d’acquis en situation de MONITORAT mis à jour le 03/05/2013

Exploiter mieux encore une situation reproduite d’année en année

  Participer à la ½ journée Portes Ouvertes de l’établissement mis à jour le 15/02/2013

Renforcer la connaissance des activités de la SEGPA dans le collège

  Une pratique de reconnaissance d’acquis en situation de stage mis à jour le 04/02/2013

convention collège/entreprise - situations d’acquisitions - situation personnalisée - annexe pédagogique - exemples RAF

  Le café gourmand mis à jour le 03/10/2012

Exemple de projet en HAS

  Les 2 stages d’initiation en milieu professionnel des élèves de 4ème publié le 12/06/2012

Permettre à l’élève de rendre compte en s’appuyant sur un support d’images ‘’diaporama personnalisé’’ .
Expliciter ses sentiments et développer ses qualités de rédaction pour argumenter ses vécus

  Préparer l’épreuve orale de l’examen de fin d’année (CFG) publié le 13/05/2012

 Prendre appui et s’encrer même à la dynamique d’apprentissage générée par les situations de stage
 Amener les élèves à maîtriser les codes de langage dans une phase précise de communication orale

  S’approprier son classeur de Reconnaissances des Acquis (RAF) publié le 13/05/2012

 Rendre l’élève possesseur de son classeur
 Inscrire la démarche dans une pratique des TICE

  Les projets du champ professionnel : Production Industrielle publié le 17/02/2012

Métallerie

  Mettre en oeuvre une démarche de projet mis à jour le 11/01/2012

Documents

  Stage en entreprise mis à jour le 27/06/2010

AGIR pour une nécessaire évolution de la Reconnaissance des Acquis de Formation (RAF) par la prise en compte du Socle Commun des Connaissances et des Compétences (S3C) : la fiche de mutualisation (...)

  CONTRIBUTION pour une vraie appropriation par l’élève de son classeur de la RAF mis à jour le 27/06/2010

Le classeur de Reconnaissance des Acquis de Formation :

  Découverte des ateliers en 4ème mis à jour le 06/04/2009

Des exemples

  HABITAT mis à jour le 26/03/2012

maquette de maison, porte plane et panneau peint.

  Construction aménagement bâtiment mis à jour le 05/04/2009

La vitrine exposition

  Production des services mis à jour le 05/04/2009

Documents à télécharger

Impression

  Imprimer