Accueil : Les Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés

article Projet TAG     -    publié le 06/04/2015    mis à jour le 08/04/2015

Poursuivre cette année encore l’embellissement de l’espace de vie que constitue la cour du collège en agrémentant notre lieu d’expression artistique, déjà bien connu, d’une nouvelle œuvre et animer par cela, un des axes du projet d’établissement : vivre ensemble au collège. Pour se faire, faire naître une idée et la mettre en forme pour en exposer le résultat voilà ce à quoi les élèves ont répondu ; être créatif.

  • Définir et concevoir l’ouvrage.
  • Mettre en œuvre des pratiques conjointes.
  • Évaluer la production, en cours et en fin de réalisation.
un document Le projet TAG ‘‘le Tagueur’’ (PDF de 152.4 ko)

Inclure l’évaluation dans une démarche globale de Projet.De la conception à l’exposition du travail

un document Démarche de projet (Word de 1.5 Mo)

document 1 : Les premiers cheminements de nos études du projet tagueur

un document Ferronnerie et tag (Word de 1.9 Mo)

document 2 : Les avancées sur 2 séances de travail - Tracés, épures et mode opératoire.

un document Bilan et réunion de travail (Word de 357 ko)

document 3 : Transmission des savoirs et des savoirs faire entre élèves..

un document Mise en application des apprentissages. (Word de 29 ko)

document 4 : Repérage des points tangents de construction des formes et les différentes techniques possibles

un document Séquence d’évaluation du plan de travail n° 2 (Word de 105 ko)

Document 5 : La mise en forme et l’assemblage de pièces métalliques

un document Bilan de la 1ère période (septembre – Octobre) (Word de 70.5 ko)

document 6 : Ce que j’ai appris en réalisant ses activités supports. La solution utilisée pour surmonter une ou des difficulté(s). La réussite qui me fait le plus plaisir concerne. L’aide que j’ai apportée, ou l’aide que j’ai reçue.

un document Bilan de la 2ème période (novembre – décembre) (Word de 76 ko)

document 7 : Ce que j’ai appris en réalisant ses activités supports. La solution utilisée pour surmonter une ou des difficulté(s). La réussite qui me fait le plus plaisir concerne. L’aide que j’ai apportée, ou l’aide que j’ai reçue.

un document Conclusion du projet TAGUEUR et inauguration (Word de 55 ko)

Document 8 : Programme de pose de l’ouvrage. QUI fait QUOI ?

un document Projet LE TAGUEUR en diaporama (Powerpoint slideshow de 829 ko)

document 9 : les différentes étapes de pose et la réception des travaux.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex