Mutualisation des ressources pédagogiques publié le 04/02/2009

Madame, Monsieur,

Le site académique des Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés connait une fréquentation chaque jour plus importante. Je m’en félicite et je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier les collègues qui en assurent la gestion et la maintenance.

La mutualisation des ressources pédagogiques, via un site internet, s’inscrit dans la modernité des échanges et dans une forme de solidarité porteuse d’espérance.

Cette commodité qui nous est offerte suppose, pour un fonctionnement harmonieux, une participation de chacun, même modeste. C’est pourquoi je sollicite à nouveau toutes les équipes de SEGPA et d’EREA pour qu’elles contribuent à enrichir nos ressources.

En utilisant la fiche intitulée « Ce que tu fais m’intéresse, Mutualisons », dans la rubrique « Echanges », je demande à chaque établissement de nous proposer, avant la fin de la présente année scolaire, au moins une séquence de formation pour que nous puissions la mettre en ligne, à la disposition de tous : toutes les spécialités sont les bienvenues.

Vous concourrez ainsi à la richesse du fond de ressources et donnerez à notre site un intérêt accru. Cette contribution pourrait être, me semble-t-il, le fruit d’un travail d’équipe enrichissant et d’échanges fructueux au sein de votre établissement.

Je vous en remercie par avance

Jean-Pierre Rimbeau, IEN

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Jean-Pierre Rimbeau

Partager

   

Dans la même rubrique

  Evolution de notre pratique de la reconnaissance des acquis de formation
 Mutualisation des ressources pédagogiques