Accueil : Éducation à l'Environnement et au Développement Durable
Accueil >> Textes officiels >> L’enseignem...

article L’enseignement de la biodiversité dans l’enseignement scolaire     -    publié le 30/09/2013    mis à jour le 01/10/2013

Rapport de Monsieur Jacques Moret, recteur de l’académie de Poitiers

Lors de la Conférence environnementale, le rapport portant sur l’enseignement de la biodiversité dans l’enseignement scolaire rédigé par Monsieur Jacques Moret, recteur de l’académie de Poitiers, fut rendu public.

Ce rapport répond à la mission confiée conjointement par les ministres de l’Éducation nationale et de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, le 8 mars 2013.

Dans un contexte d’excellence environnementale et plus particulièrement de transition écologique, l’auteur a cherché à "identifier les modalités nécessaires à une prise en compte plus importante des enjeux de la biodiversité par les enseignements disciplinaires, mais aussi par les approches transversales au sein de l’éducation à l’environnement et au développement durable développé par le ministère de l’Éducation nationale".

Ce rapport présente les enjeux liés à la biodiversité et au développement durable et dresse un état des lieux des pratiques tant en France (en développant notamment sur l’académie de Poitiers) qu’à l’étranger. La troisième partie est consacrée aux propositions d’orientation de Monsieur Moret.

Consulter le rapport :

un document "L’enseignement de la biodiversité dans l’enseignement scolaire" (PDF de 1.8 Mo)

Rapport de Monsieur Jacques Moret - 2013.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex