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article Édito     -    publié le 29/08/2013

La politique académique, mise en œuvre, inclut une prise en compte de l’éducation à l’environnement et au développement durable relevant d’une mission commandée par le Ministère de l’éducation nationale et par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

Dans le cadre de la généralisation, la volonté de repenser l’éducation à l’environnement et au développement durable en redonnant une approche environnementale par la prise en compte de la biodiversité est acquise avec les attentes suivantes :
- Infléchissement des programmes d’enseignement.
- Favoriser l’implication des établissements en lien avec le projet académique.

Pour y parvenir, le Recteur assure :

  • la conduite d’une mission afin d’aboutir à une réforme des programmes afin d’assurer la formation des élèves, en conscience avec les familles, aux bonnes pratiques. En lien avec les programmes, faire émerger des pratiques expérimentales de terrain prenant les enjeux environnementaux en considération ;
  • le développement d’actions de terrain concrète à faire appréhender par les élèves dans une démarche active ;
  • la médiatisation d’opérations en vue d’organiser une conférence où seront traitées les expériences de terrain au niveau académique, de la France et de l’Europe.

L’objectif est de faire évoluer la connaissance et le goût des sciences face aux enjeux environnementaux.

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