Rentrée en Musique 2020 | Prends - Acte 1 La préparation publié le 31/08/2020

Projet participatif à destination des établissements de l'académie de Poitiers

Présentation documentaire du projet

Rentrée en musique - Les murs ont des oreilles - Prends

Présentation de la maquette de la chanson

Lhomé | Prends | Guide voix 00 Tutti

Mode d’emploi pour réaliser les enregistrements

(à destination des participants, élèves comme professeurs qui veulent ajouter leur voix et leur présence au projet)

Matériel requis

Un ordinateur avec des écouteurs, un smartphone pouvant enregistrer en audio et en vidéo.

Les étapes pour s’enregistrer

  • Je télécharge et j’imprime la partition de la chanson en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Partition "Prends" (PDF de 1.6 Mo)

    Texte et musique : Lhomé - Arrangement : Gérald Villain, Mathias Charton.

  • J’apprends l’une des deux voix proposées par cœur.
    Lhomé | Prends | Guide voix 01 Soliste sans chœur
    Lhomé | Prends | Guide voix 02 Chœur sans soliste
  • Avant d’enregistrer ma voix je regarde la vidéo suivante m’expliquant la manière de m’enregistrer.
    Tutoriel Chœur Virtuel
  • Maintenant que je suis sûr de ma voix et que j’ai compris la manipulation technique, je m’enregistre obligatoirement en chantant avec l’un des guides voix suivants pour permettre lors du montage à toutes les voix d’être bien ensemble. Je me filme en mettant mon smartphone en mode portrait.
    Lhomé | Prends | Guide voix 01 Soliste sans chœur
    Lhomé | Prends | Guide voix 02 Chœur sans soliste
  • Lorsque je suis satisfait de ma vidéo, j’envoie celle-ci à mon professeur.
  • Mon professeur envoie avant le 30 septembre l’ensemble des vidéos par wetransfer à l’adresse suivante : mathias.charton@ac-poitiers.fr.
  • Le 16 octobre 2020, je peux consulter sur cette page le résultat final réunissant tous les chanteurs participants.
  • Pour les professeurs souhaitants réaliser en classe ou en concert cette belle chanson de rentrée, voici la version instrumentale de la chanson :
    Lhomé | Prends | Guide voix 03 Accompagnement