Traditionnel Sud Africain, Babethandaza publié le 30/09/2019 - mis à jour le 13/02/2020
Présentation de la séquence
Compositeur : Traditionnel sud africain
Année de composition : 2012 (Adaptation)
Paroles : Texte religieux en swahili
Durée : 2’20
Niveau de difficulté : 2 (assez facile) - Tonalité : La majeur - Cadre temporel : 4/4 - Tempo : noire = 120
Nomenclature vocale : Soprano, Alto 1, Alto 2 - Accompagnement : Piano et percussions
Répertoire : Musique traditionnelle - Programmation : Compétition, Concert, Festival
Objectifs pédagogiques
Polyphonie simple à deux ou trois voix ad libitum
Précision rythmique
Articulation
Développer les cinq piliers de la belle voix
Niveau(x) concerné(s)
- Cycle 3
- Cycle 4
Compétences du socle
- domaine 1.4 : comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
- domaine 3.4 : responsabilité, sens de l’engagement et de l’initiative
- domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Notions et compétences
- mettre en œuvre un projet musical collectif ou individuel (éducation musicale cycle 4)
- timbre (éducation musicale cycle 4)
- musique, esthétique et contexte (éducation musicale cycle 4)
- définir les caractéristiques expressives d’un projet (éducation musicale cycle 4)
- forme (éducation musicale cycle 4)