La problématique au coeur de la séquence d'éducation musicale publié le 03/02/2016

La problématique comme élément de mise en situation

La problématique occupe une place centrale dans la mise en oeuvre des séquences d’éducation musicale. Elle doit notamment permettre de mobiliser des compétences ciblées. Vous trouverez ci-après quelques ressources sur cette thématique :

Synthèse sur l’élaboration d’une problématique - Académie de Lyon.

Pourquoi créer du sens ? - Académie de Lille

Un padlet regroupant quelques idées de problématiques. (Initié par David Claude)

Les questions transversales :

Éléments de réflexion autour de la question transversale - Académie de Nantes

Propositions de questions transversales

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

   

Dans la même rubrique

 Musique et developpement personnel de l'élève
 La problématique au coeur de la séquence d'éducation musicale
 Questions transversales
 Des compositeurs à Versailles
 Paysage sonore
 DVD : Le Jeu Vocal de Guy Reibel.