Le féminisme publié le 04/03/2021

Escape Game à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes !

La journée internationale des droits de la femme peut être une porte d’entrée intéressante pour aborder les notions d’égalité et de lutte contre les discriminations. Je vous propose deux supports originaux :

  • un escape game qui sera en ligne du 8 au 11 mars 2021,
  • une exposition en ligne sur l’histoire de femmes du 8 au 31 mars

L’escape game : le féminisme expliqué aux extra-terrestres

Un.e Elden vient rendre visite à la planète Terre dans le but de trouver les cristaux du féminisme pour sa galerie MAIS qu’est-ce que le féminisme ? Un.e Elden ne le sait pas. En Eldenia, il n’existe qu’un seul genre, il a donc besoin de votre aide pour expliquer à ses compatriotes ce qu’est le Féminisme et ce que cela représente pour les humains. Un voyage de découverte pour Elden et pour vous aussi : vous devrez retrouver six cristaux du féminisme pour qu’Elden puisse repartir ! Votre commanditaire sera là pour vous aider (ou pas). Pour vous remercier, on vous proposera de faire un voyage direction Eldenia ! La seule condition ? Échanger votre voyage contre les cristaux qui seront exposés dans sa galerie.

L’expo : histoires de femmes

Découvrez ou redécouvrez 12 femmes. 12 femmes méconnues qui ont pourtant marqué l’Histoire : Agnodice, la gynécologue de la Grèce Antique, Mavia la Reine Guerrière, Wu Zetian, l’impératrice chinoise, Christine de Pizan, l’écrivaine médiévale, Nzinga du Ndongo et du Matamba l’insoumise, Zitkala-Sa, la protectrice de la culture amérindienne, Maud Stevens Wagner, la tatouée tatoueuse, Gabriele Mistral la poétesse humaniste, Christine Jorgensen l’actrice née homme, Ana Iegorova la fidèle combattante, Cui Wiuwen l’artiste pluridisciplinaire, Marie-Amélie Le Fur l’athlète.

Ces informations sont tirées du site de l’université de Rennes 2