Concevoir des évaluations... qui évaluent vraiment publié le 04/07/2018

Pour bâtir des épreuves d’évaluation qui évaluent réellement le degré d’atteinte de l’objectif d’apprentissage.
Le diaporama est proposé par F. Georges, M.F. Brundseaux, S. Géron et J.F. Van de Poel, intitulé "Evaluer - Diagnostiquer - Réguler", que l’on trouvera en accès libre sur Slideshare.
D’entrée de jeu, les auteurs traitent la question des QCM. IL ne s’agit pas selon eux de les jeter, mais plutôt de les utiliser à bon escient et surtout de les élaborer en fonction des objectifs d’apprentissage à atteindre par l’étudiant, le niveau d’atteinte constituant précisément l’objet de l’évaluation.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Joëlle Garaude

Partager

     

Dans la même rubrique

 Concevoir des évaluations... qui évaluent vraiment
 La notation des élèves, état des savoirs et "pratiques efficaces"