Accueil : Economie Gestion LGT

article Concevoir des évaluations... qui évaluent vraiment     -    publié le 04/07/2018

Pour bâtir des épreuves d’évaluation qui évaluent réellement le degré d’atteinte de l’objectif d’apprentissage.
Le diaporama est proposé par F. Georges, M.F. Brundseaux, S. Géron et J.F. Van de Poel, intitulé "Evaluer - Diagnostiquer - Réguler", que l’on trouvera en accès libre sur Slideshare.
D’entrée de jeu, les auteurs traitent la question des QCM. IL ne s’agit pas selon eux de les jeter, mais plutôt de les utiliser à bon escient et surtout de les élaborer en fonction des objectifs d’apprentissage à atteindre par l’étudiant, le niveau d’atteinte constituant précisément l’objet de l’évaluation.

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Concevoir des évaluations... qui évaluent vraiment
un article La notation des élèves, état des savoirs et "pratiques efficaces"
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex