Guide d'accompagnement pédagogique pour l'étude et le projet en mercatique STG publié le 14/11/2009

Le BO définit clairement la finalité des travaux pratiques que les élèves doivent présenter à l’examen, mais la mise en oeuvre concrète de ces travaux sur le plan pédagogique pose de nombreuses questions.

Dans le cadre des différentes journées de formation consacrées à notre discipline, nous avons pu harmoniser nos pratiques pédagogiques pour l’étude et le projet.

Vous trouverez en fichiers joints, les différents documents que les professeurs de marketing utilisent avec leurs élèves, dans l’académie de Poitiers.

Il est important de préciser que ces documents ne se substituent en aucun cas aux textes officiels du programme du baccalauréat mercatique.

La liberté pédagogique reste le principe de base pour les professeurs.
Ce travail d’harmonisation a pour objectif de rapprocher nos pratiques pédagogiques dans un but d’équité des élèves face à l’examen, et d’apporter une aide aux nouveaux collègues qui enseigneront cette matière

Document joint

Marketing STG