Exemples de projets en Marketing publié le 29/02/2008 - mis à jour le 11/08/2016
Projet N° 4 Saintes Bowling
Description du contexte :
Au cœur de la Saintonge Romane, SAINTES BOWLING propose depuis 1990 un lieu pour une détente totale, dans une immense structure climatisée et un cadre chaleureux.
SAINTES BOWLING, c’est tout d’abord une équipe toujours à votre écoute afin de vous satisfaire au mieux, mais c’est aussi :
10 pistes de bowling, 20 billards
Un espace jeux avec des machines d’arcade
Un complexe climatisé avec 1500 m2 de détente avec un bar panoramique
Un snack disponible à toute heure
Des formules repas (repas de fin d’année d’entreprise, repas d’affaires, anniversaires...)
Le confort de cet établissement en fait un lieu propice aux rencontres, idéal pour discuter entre amis et partager un agréable moment.
Identification du problème :
L’entreprise cherche en permanence de nouvelles activités pour continuer à prospérer. Sa croissance est plus contrainte par la taille de sa zone de chalandise que par la concurrence.
Formulation du besoin :
Le dirigeant de l’entreprise s’interroge sur les moyens d’action qu’il pourrait mettre en œuvre pour développer son chiffre d’affaires.
Définition des objectifs intermédiaires :
- Analysez la situation commerciale de l’entreprise sur le marché.
- Analysez les actions commerciales envisageables dans le cadre des activités actuelles du bowling.
- Analysez les nouvelles activités commerciales que vous pourriez préconiser au dirigeant.
Plages horaires de travail en classe mises à disposition :
- Séance du 3 mars 2008 : 3 h
- Séance du 10 mars 2008 : 4 h
- Séance du 17 mars 2008 : 3 h
- Vacances de Pâques
- Séance du 21 avril 2008 : 3 h
- Séance du 28 avril 2008 : 3 h Remise du dossier pour le jury.
bac STG, épreuve orale