Laurence Allemand et Anne Jarry sont professeurs d'économie-gestion en BTS CGO au Lycée technologique Jules Siegfried à Paris. Elles utilisent les services de l'ENT pour faciliter le travail des élèves à la maison.
Avec l'arrivée du Tableau numérique interactif (TNI), de nouvelles pratiques et de nouveaux usages pédagogiques se développent. Le Creg (Centre de Ressources en Économie-Gestion) propose un exemple de son utilisation lors d'une séquence de droit.
Le CRCF (Centre de Ressource Comptabilité et Finance) propose une initiation destinée aux enseignants souhaitant découvrir le PGI CEGID. Elle s'appuie sur la situation de gestion inédite « Musique à Lèze » et comporte une importante documentation très ciblée, qui guide pas à pas l'utilisateur dans l'installation puis dans la découverte du Pgi.
L'académie d'Orléans-Tours propose une synthèse des éléments de programmes et référentiels pour lesquels les progiciels de gestion intégrés constituent un support ou un objet d'étude recommandé ou pertinent.
Afin d'aider les enseignants à mettre en oeuvre le B2i dans leur enseignement, le ministère met à leur disposition ce document d'appui dont le but est d'expliquer de façon précise les différents libellés des nouveaux référentiels.
Ce document de l'académie d'Orléans-Tours, destiné au professeur, indique des activités permettant de valider certaines compétences du B2i, en cours ou en travaux dirigés.
Le groupe TICE Economie-Gestion Dijon, initié dans le cadre du programme des Actions Académiques Mutualisées, sous l'égide du Ministère de l'Education Nationale (SDTICE), s'est engagé dans la création d'un outil de veille documentaire fondé sur les possibilités offertes par les technologies de type « Web 2.0 » et en particulier l'usage d'un intégrateur de fils RSS en ligne.
Une autre façon de découvrir le site national Educnet en Economie-Gestion.
Le rapport de la mission d'étude e-Educ sur les TICE a été remis à Xavier Darcos le 21 mai 2008.
Les objectifs d'e-Educ étaient de faire des propositions pour favoriser le déploiement de ressources numériques éducatives et d'imaginer une coopération entre Éducation nationale et professionnels, en particulier du secteur informatique.