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rubrique Rapports publics

Les inspections générales (IGEN et IGAENR) remettent régulièrement au ministre des rapports d’analyse et d’évaluation su système éducatif.

Ces rapports sont disponibles dans la bibliothèque des rapports publics de la Documentation Française.

Le troisième rapport annuel commun aux inspections générales s’efforce de répondre à la question "comment rendre l’école plus proche et plus équitable ?"

Selon l’IGEN et l’IGAENR, quatre axes structurent les avancées du système éducatif sur le long terme :

- "placer la préoccupation pédagogique au centre des politiques éducatives,
- développer l’autonomie des échelons locaux tout en affirmant la nécessité d’un pilotage national fort,
- lier le souci d’individualisation à la concentration des objectifs et des moyens,
- mettre l’accent sur l’implication des acteurs par le dialogue, l’information et la formation."

Articles

Rapport IGEN - Rapport conjoint IGEN-IGAENR : Philippe Claus, Odile Roze Juillet 2009

Rapport de l’IGEN sur les livrets de compétences - Alain Houchot, Florence Robine - Juin 2007

Rapport du Haut Conseil de l’Education

Rapport parlementaire (novembre 2006).

un article La place des parents dans l’école - publié le 01/12/2006

Application de la circulaire du 3 janvier 2006 et de l’arrêté du 24 mars 2006

Propositions au ministre des solidarités, de la santé et de la famille

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