Accueil : Portail premier degré
Accueil >> Notes de lecture >> Efficacité...

article Efficacité pédagogique des classes à plusieurs cours     -    publié le 17/11/2006    mis à jour le 04/04/2007

des résultats nouveaux qui relancent le débat

Une recherche récente permet d’apporter un éclairage nouveau à des résultats qui s’inscrivaient jusqu’à présent dans la problématique de l’école rurale en France. Elle a été conduite à partir d’une enquête portant sur 132 écoles élémentaires de l’Académie de Bourgogne, qui a évalué le niveau d’acquisitions des élèves de CE1 et CM1 en mathématiques et en français en début et fin d’année scolaire.

Un document des "Notes de l’IREDU" (Institut de Recherche sur l’Education, sociologie et économie de l’éducation), parution irrégulière téléchargeable (pdf 92 ko).

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex