Accueil : Portail premier degré

article Le Muséum national d’histoire naturelle forme les enseignants     -    publié le 21/12/2010    mis à jour le 03/05/2011

Le Muséum national d'histoire naturelle

Le Muséum national d’histoire naturelle ouvre une plateforme d’enseignement et de formation à destination des enseignants du primaire et du secondaire, et des étudiants.

Cette plate-forme d’enseignement et de formation à distance répond au souci de rendre les ressources du Muséum national d’Histoire naturelle accessibles à un public nombreux d‘étudiants et d’enseignants du primaire ou du secondaire. Ses collections vivantes ou fossiles parmi les plus riches du monde constituent des outils pédagogiques exceptionnels.

Les ressources pour les enseignants du primaire sont encore en préparation, mais interviendront « en complément des journées de formations organisées dans le cadre des plans de formation académiques et des animations de circonscription ». Ces ressources seront offertes pour compléter ou réactualiser les connaissances scientifiques des enseignants. C’est aussi l’occasion de découvrir et repérer les divers sites du Muséum accessibles aux classes, afin d’illustrer, de soutenir ou de guider des parcours pédagogiques en lien avec les thématiques exposées.

La plate forme du MNHN

Quelques sites grand public ouverts par le MNHN :

Suivi photographique des insectes pollinisateurs

Le jardin des plantes

Mers australes

La planète revisitée (Mozambique-Madagascar)

En écho aux programmes (cycles 1, 2, 3)

- Document joint
un document Affichette de présentation (PDF de 1008.6 ko)
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex