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article En situations de "DYS" : le transfert d’informations à l’école     -    publié le 16/02/2010

Le Dr. Pouhet revient sur un point sensible de la prise en compte des difficultés des enfants DYS : la transmission des renseignements indispensables à l’enseignant.

Les enfants "DYS" sont le plus souvent incompris du fait même de leurs compétences hétérogènes, leurs performances variables...

Il incombe aux équipes d’expertise de transmettre des informations précises et détaillées aux enseignants de ces enfants, qui sont le plus souvent très démunis.
Bien compris, ces enfants seront plus efficacement aidés.

Cette compréhension passe par la connaissance de leur "boite à outils" intellectuelle, des adaptations pertinentes, des compensations indispensables, des avantages apportés par les aides matérielles, du rôle précis attendu des aides humaines (AVS).

C’est la seule façon de s’adresser à un enfant dans toute sa singularité et de ne pas appliquer, au petit bonheur la chance, des recettes.
Un écrit exhaustif et explicite permet en outre d’optimiser la pérennité du projet personnalisé.

- Document joint

Par le Dr. Alain Pouhet

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