Accueil : Relations école entreprise

article Journée découverte d’entreprises travaillant dans un contexte franco-allemand     -    publié le 29/11/2016

L’opération « Journée Découverte » fait partie des nombreuses actions et projets organisées par l’office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj) à l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier.

Elle donne la possibilité à des élèves de collège ou de lycée d’être reçus dans une entreprise de leur région qui entretient des liens étroits avec le pays partenaire. Il s’agit non seulement de sensibiliser les élèves aux réalités de la vie professionnelle, mais également de leur montrer concrètement l’atout que représente la maîtrise de la langue et de la culture allemandes pour leur parcours professionnel.
Depuis l’édition 2016, il s’agit d’impliquer encore plus de jeunes avec moins d’opportunités et ceux qui n’ont encore que peu, voire jamais, participé à un programme franco-allemand.

La visite, qui devra avoir lieu avant juin, nécessite une inscription par l’établissement puis une recherche d’entreprise par les organisateurs Ofaj, et enfin une prise de contact établissement entreprise.

Afin de soutenir les enseignants dans la préparation, la réalisation et l’évaluation de la Journée Découverte et d’inciter ainsi durablement les jeunes à la mobilité, l’Ofaj propose un dispositif d’accompagnement pédagogique.

Vous pourrez trouver davantage d’informations, et vous inscrire sur le site www.journeedecouverte.ofaj.org.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex