Accueil : Relations école entreprise

article Journée Nationale Des Jeunes le 29 mars 2018     -    publié le 29/01/2018

• La JNDJ, pourquoi ?

L’association Banyan, association loi 1901 dont l’activité relève de l’intérêt général, est à l’initiative de la Journée Nationale des Jeunes (JNDJ), une journée d’actions vouée à fédérer et à valoriser un ensemble d’initiatives en union public–privé, ayant un même objectif : rapprocher et lever les barrières entre les jeunes et le monde professionnel, deux mondes qui parfois éprouvent des difficultés à se comprendre et à se rejoindre.
La 7ème édition se tiendra le jeudi 29 mars 2018.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site JNDJ.

• Quelles actions pour les élèves ?

La singularité de la JNDJ va vous amener à bien préparer la visite, à parler de la localisation de l’entreprise, à bien l’exploiter en classe, à rassembler une documentation sur elle et à définir ses principales caractéristiques. Toutes choses très simples mais qui peuvent se révéler très nouvelles !

Un document vous indique comment participer à cette journée d’actions pour découvrir le monde professionnel (pdf de 1,6 Mo).

Un kit pédagogique est mis à disposition des enseignants pour préparer et exploiter au mieux ces moments.

Tous ensemble, l’enseignant, les élèves et l’entrepreneur, vous allez vous retrouver pour échanger des propos sur la diversité des métiers, sur les formations requises bien sûr, mais surtout pour évoquer l’avenir professionnel de vos élèves et la meilleure façon, pour eux, de s’y préparer.

- Inscrivez votre classe !

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex