En pleine ébullition, le marché de la livraison de repas aiguise les appétits publié le 18/12/2015

La livraison de repas commandés sur Internet connait un succès croissant en France. Sur ce marché, acteurs historiques et jeunes startups très ambitieuses s’affrontent dans une lutte acharnée pour se tailler la plus grosse part du gâteau.

 Un marché qui met l’eau à la bouche.

Les entrepreneurs de la « food tech » débarquent massivement en France depuis plusieurs mois et font parler d’eux. A plus d’un titre. Gourmandes en capitaux, les startups présentes sur ce créneau ont levé à l’échelle globale, 1,25 milliard de dollars au cours du troisième trimestre 2015 (Source : CB Insights). La catégorie « food tech » recouvre divers types de sociétés, depuis celles impliquées dans la préparation et l’assemblage de plats à livrer à domicile, en passant par les plateformes de commandes de repas livrables jusqu’aux startups livrant des repas en kits à préparer soi-même.