Les tablettes vont être de plus utilisées par les retailers européens publié le 18/11/2015

Dans le secteur du retail comme dans celui de la restauration, les tablettes vont connaître une rapide croissance, selon une étude Panasonic baptisée "Rethinking Retail : The Tablet Revolution", et publiée le 18 novembre 2015.

Les tablettes vont-elles devenir le compagnon digital indispensable des vendeurs et de leurs clients ? C’est ce que laisse penser une étude baptisée "Rethinking Retail : The Tablet Revolution", publiée le 18 novembre 2015. Dans cette enquête, sponsorisée par Panasonic, qui fournit par ailleurs une offre de tablettes, les entreprises de vente au détail et de commerce de gros prévoient un taux d’adoption de 10% d’ici la fin de l’année 2015, qui devrait passer à 15% de l’ensemble des appareils informatiques d’ici 2018. Au total, plus de 70% des commerçants et 66% des prestataires de services en hôtellerie-restauration interrogés ont indiqué qu’ils prévoyaient d’acheter des tablettes dans les deux prochaines années. L’enquête révèle également que la moitié des personnes interrogées utilisent déjà une tablette.

Améliorer le service client... et la productivité des équipes