Passer de l’écran au magasin, nouveau défi du retail publié le 11/11/2015

Les initiatives se multiplient dans le domaine du commerce pour trouver de meilleures interactions entre l’online et l’offline. Un défi que les marques comme les start-up prennent à bras le corps.

Sommaire du dossier :

  • L’expérience consommateur à l’heure du digital : quel bilan pour les marques de luxe ?
  • Les start-up de la mode poussent plus loin la personnalisation de l’expérience d’achat
  • Partech Ventures : « être présent en phase d’amorçage, c’est être au cœur de l’innovation »
  • L’Oréal Luxe : "L’e-commerce est aujourd’hui notre premier vecteur de croissance"
  • L’usage du mobile par les Français en magasin reste encore limité
  • Smartfocus simplifie l’installation des beacons en magasin en les dématérialisant
  • Un cookie physique pour concurrencer les iBeacons ?
  • Downtown allie paiement mobile et beacon pour renforcer le commerce local