Dernières infos LSA : un Pop Up Store Damart, Immochan revisite la galerie commerciale, Digital chez Eram publié le 21/10/2015

Damart Pop : un magasin éphémère pour vanter le Thermolactyl

Damart, avec son Thermolactyl, dispose d’un atout de poids. L’enseigne le sait bien : voilà plus de 62 ans, depuis 1953, que ce vêtement iconique – pour une fois le mot n’est pas galvaudé – fait la renommée de la marque, avec plus de 300 millions de pièces vendues dans le monde.

Immochan revisite la galerie commerciale d’hyper [en Images]

Immochan signe LA création d’hyper et galerie de l’année, avec les Saisons de Meaux, ouvertes ce mardi 20 octobre 2015. L’ensemble totalise 30 000 m² et 100 boutiques, dont un magasin Auchan. Auxquels s’ajoutent Decathlon et Leroy Merlin en maillons extérieurs. La foncière du groupe Auchan veut surtout renouveler les standards d’accueil, de confort et d’animations du lieu en créant son label de qualité relationnelle Aushopping.

Eram : le digital pour créer du lien entre la marque et le client

Recréer du lien entre une marque et ses clients, l’enseigne Eram en a fait son cheval de bataille et mise notamment sur le digital pour y parvenir. Âgée de près de 90 ans, la marque de chaussures possède "un lien fort et émotionnel avec ses clients. Nous sommes la marque numéro une sur le marché de la chaussure, en terme de notoriété", indique le directeur marketing et digital d’Eram Renaud Montin, lors de la keynote d’ouverture du salon Conext de Lille. Seulement voilà, malgré une longue histoire et une riche expérience commerciale, l’enseigne veut davantage gagner en désirabilité auprès de ses clients et compte notamment sur le digital pour atteindre cet objectif. L’e-commerce a été investi très tôt par Eram, en 2009. Première boutique du réseau composé de 350 points de vente, aussi bien en termes de chiffre d’affaires que de trafic, il s’agit désormais d’y injecter du sens et de l’émotion.