Digitaliser ses points de vente : les erreurs à ne pas commettre publié le 16/10/2015

Pour les entreprises, le numérique ne se limite plus à l’achat en ligne : l’idée est maintenant de digitaliser ses points de vente. Pendant un an, Electronic Business Group (EBG) et Novedia ont organisé un groupe de travail pour étudier ce phénomène. Un livre blanc publié ce jeudi 15 octobre résume les discussions. Passage en revue des erreurs à ne pas commettre.

Numériser l’expérience du client qui a fait l’effort de venir jusqu’en magasin est plus compliqué qu’il n’y paraît.

Focus sur les fausses-bonnes idées des projets de digitalisation des points de vente.

1.La DSI au placard
2.Se lancer sans filet
3.Vendeurs, débrouillez-vous
4.« C’est le siège qui a dit, alors exécute »
5.Une machine, c’est mieux qu’un vendeur
6.Big Brother dans tes rayons
7.« On va mettre des écrans partout, et puis un robot à l’entrée »
8.Maintenant que c’est installé, ça marche : alors pourquoi changer ?