Comment la reconnaissance faciale s’invite dans les rayons publié le 12/10/2015

La reconnaissance faciale est une technologie qui peut de prime abord effrayer le consommateur comme en témoigne l’infographie "creepy or cool" sur le point de vente du futur. Tout l’enjeu consiste donc à créer le bon usage pour obtenir l’adhésion du consommateur et lui offrir une réelle expérience !

Aux États-Unis, la marque de confiseries Hershey’s a intégré cette technologie à sa PLV de manière à distribuer des chocolats dès lors que le sourire du consommateur est détecté. Ce dispositif a été conçu grâce à l’expertise de Wild Blue Technologies et Affectiva et révolutionne pour ainsi dire l’échantillonnage !

A l’approche d’halloween, une telle innovation ne passera pas inaperçue dans les rayons … Et si la technologie contribuait finalement au marketing de l’émotion ? Affaire à suivre …

PLV Hershey's

Hershey’s a intégré cette technologie à sa PLV de manière à distribuer des chocolats dès lors que le sourire du consommateur est détecté.