Commerce connecté : les solutions innovantes de 18 experts du retail publié le 25/09/2015

Les salons Digital(in)Store et e-commerce qui se sont tenus du 21 au 23 septembre 2015 ont mis lumière les grandes innovations en matière de commerce connecté. Un formidable laboratoire pour la transformation digitale du retail.

LSA a profité de cette Paris Retail Week pour aller à la rencontre des start-up et entreprises spécialistes de la distribution.

Voici leurs réponses à la digitalisation des points de vente et à l’expérience consommateur, ou plutôt "consom’acteur".

Sommaire :

  • Les réponses du champion américain du bio, Whole Foods Market, aux défis du digital
  • Une PLV qui reconnaît les consommateurs
  • Le parcours client sans couture de Cegid
  • M-commerce : AB Tasty for App facilite la mise à jour des applis
  • Via Direct, bien plus qu’une borne d’orientation
  • Comment Sarbacane instaure le dialogue par SMS
  • Payer avec sa plaque d’immatriculation, en réflexion en France, selon Oney
  • Tablette vendeur : les conseils de Cy-Play
  • Comment Epson répond aux besoins de mobilité des vendeurs
  • La Redoute adopte Temando pour la gestion de ses flux
  • "Le paiement, une source précieuse de data" pour Ingenico
  • Auchan déploie sa marketplace avec Mirakl
  • Autopeg, l’antivol nouvelle génération de Checkpoint Systems
  • Livraison à domicile : comment améliorer l’expérience, par Thierry Lernon, But
  • "L’Observatoire logistique e-commerce, une innovation majeure", selon la Fnac
  • Des attentes fortes sur le paiement mobile, selon Fivory
  • Cylande adapte le robot NAO pour le commerce sur Paris Retail Week
  • Comment Colissimo accompagne les e-commercants à l’international