Le magasin du futur chez Nike publié le 13/09/2015

Nike n’est certainement jamais en retard d’un train quand il s’agit d’innover. Ce coup-ci, c’est l’expérience utilisateur multicanale qui a été entièrement repensée par la célèbre marque de sport et dont on retrouve tous les mécanismes dans cette excellente présentation de Demodern, l’agence qui a réalisé l’opération.

Le concept a été entièrement intégré dans un flagship berlinois juste avant la final de la Ligue des champions. Il consiste en un dispositif de 3 modules digitaux :

 un mur vidéo

 une table tactile

 un e-shop intégré dans les rayons

Chacun de ses dispositifs remplit plusieurs objectifs, dont la possibilité d’obtenir des informations supplémentaires sur les produits, des interactions avec les réseaux sociaux, de la prise de commande, etc… D’un point de vue technologique, une connexion en temps réel à l’ERP du magasin était assurée, ainsi qu’au site e-commerce de Nike, notamment pour avoir un état des stocks instantané.

Nike Digital Retail Experience

Expérience client dans un magasin digital Nike