Pas de digital in store pour Yves Rocher ? publié le 07/09/2015

Yves Rocher, un distributeur omnicanal par essence

Dès son plus jeune âge,Yves Rocher élabore dans son grenier des produits de beauté à l’aide des plantes et les commercialise tout d’abord par l’intermédiaire des petites annonces puis par la vente par correspondance à la création de la société en 1959.

Le premier magasin a été ouvert en 1969, boulevard Haussmann à Paris et depuis lors, vente à distance et magasins se développent en parallèle, le marketing direct et ses techniques étant mis à profit tant de l’activité de vente à distance que du réseau de magasins.

Il en est de même depuis l’arrivée d’internet et Yves Rocher dispose aujourd’hui d’un site marchand riche de contenus, de fonctionnalités d’engagement sans oublier le web-to-store avec par exemple, la prise de rendez-vous en institut. Ce n’est pas pour rien qu’Yves Rocher figure régulièrement sur le podium des enseignes préférées des français !

Le digital in store, une vraie tendance du retail